Home » News & Events » Dental Organizations » Le Dr Patrick Arcache devient président de l’Académie canadienne de dentisterie restauratrice et de prosthodontie

Le Dr Patrick Arcache devient président de l’Académie canadienne de dentisterie restauratrice et de prosthodontie

Le Dr John O’Keefe a rencontré le Dr Patrick Arcache, récemment nommé président de l’Académie canadienne de dentisterie restauratrice et de prosthodontie (ACDRP).

Voici ses réflexions sur le rôle et le but de l’ACDRP et sur son année à venir en tant que président. Nous espérons que vous apprécierez la courte entrevue et que vous nous ferez part de vos idées et de vos commentaires à oasisdiscussions@cda-adc.ca, Nous sommes impatients d’avoir de vos nouvelles!

Chiraz Guessaier, Chef, ADC Oasis

Points saillants

L’Académie canadienne de dentisterie restauratrice et de prosthodontie (ACDRP) fournit des connaissances et de l’expertise grâce à des symposiums de congrès scientifiques annuels, des programmes de formation continue exceptionnels offerts aux les dentistes qui souhaitent améliorer leur vie professionnelle et le bien-être des patients qu’ils servent.

CARDP est composé de dentistes de partout au pays ainsi que des États-Unis. Les membres comprennent à la fois les dentistes généraux et les prosthodontistes qui partagent une passion pour l’excellence en dentisterie restauratrice, prothétique et implantaire. L’Académie déplace son lieu de réunion scientifique annuelle dans diverses villes sélectionnées à travers le pays afin de favoriser et de maintenir une représentation nationale.

Le Dr Arcache croit que la dentisterie organisée doit s’éloigner des rigidités qui influencent le partage des connaissances et de l’application des connaissances. La profession de dentiste devrait devenir un feu de camp où la connaissance est diffusée de manière plus collégiale et amicale.

Le CARDP favorise un esprit d’apprentissage entre pairs et offre un grand potentiel de mentorat qui deviendra la clé de l’apprentissage et de l’acquisition de connaissances dans les 10 à 20 prochaines années.

La réunion du CARDP de l’année prochaine aura lieu à Montréal du 26 au 28 septembre 2018. Vous pouvez accéder à plus d’informations sur l’ACDRP et sa prochaine réunion en visitant leur site web.

Entrevue complète (3.05″)

Dr Patrick Arcache

Le Dr. Patrick Arcache est chargé d’enseignement à la Faculté de Médecine Dentaire de l’Université de Montréal où il est responsable de la clinique de Douleur et Dysfonction Bucco- Faciale dans la section d’Orthodontie. Il est aussi en charge de l’enseignement de l’Occlusion aux résidents d’Orthodontie. Il a enseigné durant plus de 15 ans, l’Occlusion au niveau sous-gradué à la Faculté de Médecine Dentaire.

Dr. Arcache est détenteur d’un certificat en thérapie cranio- mandibulaire de l’Université de Georgetown à Washington DC aux États-Unis.

Il contribue à des projets de recherche clinique avec la Faculté de Médecine Dentaire de l’Université de Montréal.

Sa pratique privée est essentiellement concentrée sur les traitements des troubles de l’ATM, des douleurs bucco-faciales, ainsi que le traitement de l’Apnée de Sommeil et le Ronflement.

Dans sa pratique Dr. Arcache travaille en relation étroite avec de nombreux spécialistes médicaux : Pneumologues, ORL, Neurologues, Physiatries, Physiothérapeutes et Ostéopathes.

Le Dr. Arcache a donné de très nombreuses conférences sur ces sujets, (dont en 2013, une série de 15 conférences pour l’Ordre des Dentistes du Québec sur l’ATM) tant au Québec, au Canada, aux États-Unis et à l’étranger.

Dr. Arcache agit en tant qu’expert sur le sujet de l’ATM pour de nombreuses associations dont l’Ordre des Dentistes du Québec et le Fonds d’Assurance Responsabilité Professionnelle de l’Ordre des Dentistes du Québec.

Il est membre de nombreuses associations professionnelles :

  • Ordre des Dentistes du Québec,
  • Association des Chirurgiens Dentistes du Québec,
  • American Academy of Oral Facial Pain
  • American Academy of  Dental Sleep Medicine.
  • Académie Canadienne de Dentisterie Restoratrice et Prosthodontie (Président).

Il est membre fondateur de l’Académie Médico-Dentaire du Québec pour les troubles respiratoires du Sommeil.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

%d bloggers like this: