L’accès aux soins buccodentaires reste un défi important partout au pays, en particulier pour certains groupes de population tels que les personnes handicapées, les personnes âgées et celles vivant dans des communautés rurales isolées. Les soins buccodentaires virtuels constituent une solution potentielle à ce problème d’accessibilité.
Dans cette discussion Oasis de l’ADC, la Dre Pascaline Kengne Talla, professeure adjointe à la Faculté de médecine dentaire et des sciences de la santé buccodentaire de l’Université McGill, partage les conclusions de son article récemment publié dans le Journal de l’Association dentaire canadienne : A Workshop on Envisioning a Sustainable Virtual Oral Health Care: A Meeting Report.
La Dre Talla examine en détail comment les soins buccodentaires virtuels peuvent améliorer l’accès aux soins, en soulignant les défis liés à leur mise en œuvre et les étapes nécessaires pour établir un système de soins buccodentaires virtuels durable au Canada.
Liens utiles :
Journal de l’Association dentaire canadienne : A Workshop on Envisioning a Sustainable Virtual Oral Health Care: A Meeting Report.